Lundi - Samedi, 07 heure 30 à 18 heure 00
Appelez-nous au (+223)20 24 78 53

Projets au LCoM

Le LCoM admet une dynamique croissante et expérience avérée en montage, pilotage et exécution de projets de recherche et/ou de développement. Cette expérience est basée et acquise sur 104 projets réalisées et en cours, dont les plus importantes sont présentées brièvement ci-dessous.

La liste de nos projets est la suivante :

Présentation brève, Objectifs et Visions du projet AgriSAN

Le projet Agriculture, Environnement Santé et Nutrition à Bamako et environs (AgriSaN) est conçu dans une approche innovante à travers deux aspects : 1°) : l’établissement du lien entre la production agricole et l’état nutritionnel et sanitaire des populations et 2°) l’utilisation d’outils de recherche numériques pour la collecte, le traitement, la présentation et la diffusion de l’information. Il est financé par l’ambassade de France au Mali et exécuté par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), l’Institut d’Economie Rurale, l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako et le Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). Il est organisé en deux composantes : Composante Agriculture Urbaine (IER-USSBG-IRD) et Péri-urbaine et Composante 2 Santé et Nutrition (IRD).

Les grandes lignes des objectifs et visions de ce projet sont :

  • Déterminer, recenser et cartographier les principales sources d’approvisionnement alimentaire des ménages de Bamako ;
  • Déterminer la place de l’agriculture et de l’élevage urbains et péri urbains dans dans l’offre alimentaire en en termes de productions, de disponibilités, d‘accessibilité et de qualité sanitaire et nutritionnelle des productions ;

Date de début : 01/01/2019 | Date de fin : 31/12/2021

En savoir plus | Site Web dedié : AgriSAN

Actualités connexes à ce projet

Visite du Ministre des investissements et de l'Innovation au LCoM

Les équipements médicaux ont désormais un rôle fondamental dans l’offre de soins moderne, facilitant le dépistage...